Développement personnel

Lecture de développement personnel #L’homme qui voulait être heureux

Aujourd’hui je vais vous parler lecture, =) c’est un exercice nouveau pour moi, donc excusez d’avance mon amateurisme notoire.

J’aime beaucoup lire mais j’ai une petite préférence pour les livres de développement personnel.. Ils m’aspirent à relativiser et voir le monde sous divers angles..

C’est pour cela que je fais un article là dessus, afin d’aider de jeunes lecteurs, lectrices à se lancer dans cette aventure.

J’ai commencé le développement personnel avec le livre de Laurent Gounelle : « l’homme qui voulait être heureux ».

L-homme-qui-voulait-etre-heureux

Je conseille Laurent Gounelle pour commencer car il arrive à nous balancer dans le vif de l’histoire tout en faisant passer des messages subliminaux sur le développement personnel.. Notre cerveau enregistre donc inconsciemment les messages envoyés par l’auteur..

Voici quelques citations de ce livre :  » Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir . Et quand on s’abstient de choisir, on s’abstient de vivre la vie que l’ont voudrait « 

 » Ce n’est pas en disant aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre qu’on les aide à évoluer « 

 » La plupart de nos peurs sont des créations de notre esprit. La seule façon d’en être convaincu, c’est de se jeter à l’eau, d’aller les affronter.. »

 » Vous vous souvenez qu’hier nous avons parlé du bébé qui apprend à marcher et ne se décourage jamais malgré ses échecs à répétition ..  S’il persévère et finit par réussir c’est parce qu’aucun parent au monde ne doute sur la capacité de son enfant à marcher, et aucune personne au monde ne va le décourager dans ses tentatives.. Alors qu’une fois adulte, nombreux seront les gens qui vont le dissuader de réaliser ses rêves.. »

Certaines critiques diront que ce livre est basique, ou trop euphorique.. dans le sens où c’est trop positif.. mais n’est ce pas le but de ce livre ?!

Reproche t-on à Francky Vincent d’être trop olé-olé ? A Rachel et Ross de se tourner autour pendant 10 saisons ? ou d’avoir des refrains à chaque chanson ? 

Nous blâmons souvent les auteurs de trop parler d’amour et de bonnes actions, alors que c’est ce qui commande le monde..

Mais , a mi chemin , entre le livre de développement personnel et le roman ; ce livre est très agréable à lire , simple et efficace, c’est un très bon moyen de faire le premier pas dans le monde du développement personnel et de l’estime de sois.

Il nous amène à nous poser les bonnes questions et relativiser ..

Dans une vie c’est primordial pour être heureux .. et c’est ce qu’explique ce livre..

L’Homme qui voulait être heureux replace le bonheur au centre de nos préoccupations. Quand l’homme se déconnecte de la nature et se nourrit de la frénésie de la société moderne, il épuise son énergie vitale et ses facultés de récupération. Il perd alors l’essentiel, son aptitude à minimiser les problèmes. Laurent Gounelle, philosophe et fin spécialiste des âmes en peine, délivre un roman où la quête du bien-être passe d’abord par un travail sur soi. Il invite les hommes et les femmes à s’armer de volonté pour se réapproprier le droit à être heureux.

Histoire : Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas… heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves..

J’espère que je vous ai donné l’envie de lire ce livre , mais n’oubliez pas .. Tous les livres de Laurent Gounelle sont formulés ainsi ! Donc n’hésitez pas à en lire d’autres et vous laissez subjuguer par les histoires.

Laissez vous aussi vos avis sur ce livre en commentaires , nous n’avons pas tous la même vision des choses et je suis curieuse de savoir vos impressions =) 

Publicités

10 commentaires sur “Lecture de développement personnel #L’homme qui voulait être heureux

  1. oh tu m as donné envie de le lire… j ai deja lu plusieurs livres de laurent gounelle et j aime vraiment beaucoup.. justement parce que c est romancé et donc plus facile à lire ou a transposer… celui qui m a fait totalement prendre conscience de tout ca c est. ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n en as qu une.. j ai adoré.

    J'aime

  2. Je l’ai acheté sous tes recommandations la dernière fois … Il ne me reste plus qu’à le lire 😉
    Tu verras mon point de vue dessus en temps voulu :p !
    En tout cas, super ton article, j’adore !!!

    À très vite,
    Lili

    Aimé par 1 personne

      1. Heureusement qu’ils ne sont pas très cher lol , mais ça te permettra justement de choisir ceux qui te plaisent le plus et ceux que tu achèteras pour pouvoir les relire .. 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Merci à toi en tout cas. Si tu as un livre dans ma biblio qui t’intéresse n’hésite pas à me dire 😉 La plus belle beauté des livres est de les voir abîmés par la lecture répétée :p !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s