BILLET D'HUMEUR

Billet d’Humeur #Nous les femmes VS Vous les hommes

Petite réflexion du jour, posée sur mon canapé, mon chat à mes côtés, mes idées vagabondent… Maintenant que j’ai un blog, pourquoi ne pas vous le faire partager ..

Je me disait que nous les femmes , pouvions rager des inégalités avec le clan adverse..

« Tu te rends compte copine Ginette ( oui je me vieillis en choisissant un prénom de vieille 😂je tiens à m’excusée pour toutes les Ginette du monde ) , on se tape toujours toutes les merdes »

Copine Ginette, allant dans mon sens :

« La grossesse, la cellulite, les vergetures, les varices,  les règles, les migraines, les infections urinaires, les montées de lait, la ménopause … »

Sans parler de tous ce qu’il faut faire pour être au top :

« Soins de la peau et des cheveux, épilation, maquillage, vêtements qui nous met en valeur, sport, alimentation ( oui oui rien que de regarder un pain au chocolat nous le colle directement sur les cuisses ), rester souriante malgré nos douleurs typiquement féminines, être brillante pour espérer qu’on s’intéresse un minimum à nous autre que pour soulager messieurs… » 

Plus j’y pense et plus je me vois déjà taper sur google : Changement de sexe / douleur changement de sexe / complication de l’opération ..

Merci à Doctissimo qui m’a montré des images et des témoignages tellement horrible que j’ai fini par abandonner l’idée.. ( doctissimo, le site par excellence de tous les hypocondriaques ) 

Il fallait donc trouver des arguments pour prouver que c’est aussi difficile d’être un homme et que ça a des avantages d’être une femme …

Argument numéro 1 :

  • J’ai beau regarder tous les tutos sur Youtube, jamais je ne saurai faire un noeu de cravate… Il y aura toujours un côté plus long que l’autre que j’essaierai de camoufler en fermant ma veste, même en plein mois d’août… ce qui entraînerait gouttes de sueur et odeurs malodorantes ( berk ) 🙊

Argument numéro 2 :

  • Je ne panique jamais en retirant ma culotte, mon excitation ne se voit pas et n’a pas besoin de se dresser fièrement et tout faire pour que cela se voit 🙈

Argument numéro 3 :

  • Je ne me cache jamais pour pleurer sous prétexte que je suis un bonhomme macho et sans cœur !

Bien au contraire, j’ouvre les vannes, quitte à tremper mes taies d’oreiller, je peux même ajouter de la musique mélo-dramatique et manger de la glace, histoire d’ajouter un cliché de base et me dire  » Je m’en fous je suis une femme  » !

! ATTENTION ! le  » Je m’en fous je suis une femme  » est à utiliser avec autant de parcimonie qu’il existe d’excuse pour le sortir.. Après.. Nous sommes grillées !

Argument 4 : 

  • Je ne suis pas obligée d’assumer mes boutons, cernes…

Une femme peut les camoufler avec un cache misère ! ( comme je vous le disais , ça vaut le coup d’être une femme au final.. ou pas )

Argument numéro 5 :

  • Je ne suis pas obligée de payer pour mettre des hommes dans un caddie de faux supermarché de l’amour..  Payer pour .. coucher .. hum cela laisse franchement à désirer quand on y pense 🙊😱

J’ai beau me donner tous le mal du monde à trouver des désavantages d’être un homme ( à part d’être capitaine..désolée pour la vanne pourrie ! )

je n’en trouve pas tellement .. 😦 ! AIDEZ MOI !!!

j’aimerai tellement ne serait-ce qu’une fois … pouvoir rire des malheurs des hommes🤪

54d0d802

Or donc si je résume, Mesdames pour qu’on nous aime Il nous faut ce nez-ci , cette bouche-là .. Enfin toute la panoplie de poupées Barbie pour être à  leur goût et se pâmer là  en tenant le monde par le bras ..

On a beau s’offrir des corsets de soie made in India et des corps made in Taïwan…

Des jambes douces tout comme les fesses de bébé..

Ne serait-ce pas plus sain que nos corps soient comme nous sommes ?!

( Fière de mon petit A, surement la meilleure note que j’ai eu de toute ma vie ) 🤣

Or donc si je résume , Mesdames si l’on nous aime c’est pas pour tout ce qu’on ajoute ou qu’on enlève mais pour ce qu’on a et qui brille là au fond de nos yeux.

( A qui bien daigne le voir ) 

Génération  » Femme indépendante égale à l’homme  » .. OUI ! Mais humaine avant tout ! 

Petit clin d’œil à l’article d’une amie qui rejoint en quelques sorte le mien .. 

Pour lire son article : CLIQUE ICI  

Trop de choses pèsent sur les épaules des femmes …

Et après les hommes osent râler quand il faut un temps soit peu s’occupé de nous.. alala ( et nous , nous devons toujours être disposées … hum 🤔)

Dans tous les cas, CHAQUE femme est belle comme elle est ! CHAQUE femme est forte !

CROYEZ EN VOUS !!

&

N’OUBLIEZ PAS 

cropped-brett-wilson-be-happy-and-smile_a-g-13062055-0.jpg
Publicités

12 commentaires sur “Billet d’Humeur #Nous les femmes VS Vous les hommes

  1. Il est vrai que de nombreuses différences nous opposent et que nous souffrons plus de notre genre que nos congénères du sexe masculin. Ceci dit, je suis très contente d’être une femme, je le disais déjà quand j’étais toute petite lorsque je voyais les poupées Barbie dans les magasins 😊

    J'aime

  2. J’ai bien aimé ton article ! C’est vrai qu’il existe beaucoup d’inégalités entre la femme et l’homme. Mais je pense que dans un sens, chacun sexe à ses propres inconvénients. Nous on a des problèmes de col d’utérus, les hommes c’est la prostate. Voilà. Après, je suis d’accord que le fait que les femmes soient moins payés que les hommes alors qu’elles fournissent le même travail, ce n’est pas normal.

    J'aime

  3. J’adoooooore , c’est tout à fait ça que nous les femmes avons la capacité de faire plusieurs choses en même temps. sinon tu m’a donner l’envie de donner ma version , tu me l’autorise en t’identifiant ?

    J'aime

  4. Oula, que t’a t-il fait encore cet homme qui partage ta vie ? :p

    Un argument en plus : Ils ne savent pas faire plusieurs choses en même temps … ça les pénalise vachement. Ils perdent beaucoup de temps pour tout faire !! Mdr

    J'aime

    1. Mdr ah oui j’avais oublié ça lol

      C’est vrai qu’on a eu un don tombé du ciel à pouvoir faire plusieurs choses en même temps 😂
      Mais malheureusement, un grand pouvoir , implique de grandes responsabilités

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s