HEALTHY

8 menus Détox

Bonjour Bonjour mes Happy Lecteurs =) 

Article de fin de semaine ( ce qui vous permettra de faire les courses pour lundi mouhahaha 😂), lundi ce sera une nouvelle semaine, qui dit nouvelle semaine dit : Prise en main !! .. après les excès du week-end il est temps de se reprendre en main !

J’ai la solution pour vous ! oui oui !

Je vous ai concocté 8 menus pauvres en mauvais gras et riches en aliments protecteurs pour le système cardio-vasculaire .. c’est quoi ce charabia ? T’occupe .. et mange !

C’est Parrtiiiiiit

( L’idéal est d’essayer de faire 2 jours de purge au minimum , après essayer de faire le maximum de vous même 🙂 faites vraiment comme bon vous semble et suivez vos envies )

N’oubliez pas , avant chaque petit déjeuner (  a jeun  ), votre petit verre d’eau tiède et de citron pressé 🙂

Menu 1 : 

Petit-déjeuner :

  • Yahourt de brebis ( vous pouvez rajoutez des fruits secs : noix, figues sèches ou vous pouvez rajouter des fruits comme la pomme, la pêche ou la poire..)
  • Pour les gros mangeurs vous pouvez rajouter un deuxième yahourt garnis ou du pain  complet 
  • Une tasse de thé vert

Déjeuner :

  • Brochette de thon mariné 
  • Salade avec féta, menthe et huile de colza ( vous pouvez bien sure l’agrémentée )                                                                        –
  • Un fruit en dessert : nectarine par exemple 🙂 

Dîner :

  • Soupe de tomates, poivrons, oignons et basilic
  • Salade d’agrumes à la canelle ( ou salade de votre choix : mâches , lentilles, quinoa, avocat… )

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Menu 2 

Petit déjeuner :

  • Oeuf à la coque 
  • Deux tranches de pain au levain avec beurre et confiture ( allégé ) 
  • Une tasse de café ou de thé 

Déjeuner : 

  • Salade de roquette avec crevettes, avocat, radis , concombre, pamplemousse et vinaigrette
  • Fraise / citron

Dîner :

  • Salade de pois chiches, tomates, poivrons, céléri, olives noires et vinaigrette, poisson
  • Compote de pommes ou poire ou pêche

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Menu 3 

Petit déjeuner :

  • Fromage blanc de chèvre avec fruits rouges, noisettes, amandes, noix mélangés
  • Une tasse de thé 

Déjeuner : 

  • Maquereau ou thon ou saumon en papillote avec poêlée de légumes
  • Fraise à la menthe et au citron 

Dîner : 

  • Tagliatelles de courgettes à la menthe, huile d’olive et citron
  • Riz , poulet
  • Ananas frais 
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Courage mes Happy Lecteurs, vous avez fait la moitié !

Menu 4

Petit déjeuner : 

  • Smoothie d’ananas , pêches, coco rapée et graines de chia
  • Une tasse de thé vert 

Déjeuner :

  • Ecrasé de sardines avec fromage frais de brebis et piment d’espelette
  • Salade de poivrons grillés, tomates, basilic et huile d’olive

Dîner : 

  • Emincé d’artichauts aux copeaux de parmesan
  • Salade de roquette, vinaigrette, tarte de légumes
  • Fruits de saison

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Menu 5

Petit déjeuner : 

  • Fraisselle de brebis aux fruits rouges
  • Une tasse de thé vert à la menthe

Déjeuner :

  • Carpaccio de truite et huile oméga 3 au choix
  • Salade de radis, tomates, avocat, olives , basilic et huile d’olive
  • Salade de fruits de saison

Dîner : 

  • Salade de jeunes pousses d’épinards et noix avec vinaigrette
  • Un oeuf mollet
  • Compote de pêches
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Non non , on ne craque pas , même pas un petit peu ! 😉

Menu 6 

Petit déjeuner : 

  • Smoothie fruits rouges, pêches, noix, pistaches et graines de chia
  • Une tasse de thé vert 

Déjeuner :

  • Wok de légumes et tofu au lait de coco, curry, coriandre fraîche
  • Abricots

Dîner : 

  • Soupe glacée de concombre et menthe , aubergines à l’ail et tomates
  • Petite salade fraîcheur ( tomates, maïs, oeuf ) , blanc de poulet
  • Fruits
  • Tisane tiède verveine citronée

Menu 7 

Petit déjeuner : 

  • Tartine de chèvre frais avec noix, pistaches et confiture de figue
  • Une tasse de thé au choix

Déjeuner :

  • Salade de roquette, parmesan et noix avec vinaigrette
  • Pâtes à la tomate fraîche, ail et basilic
  • Framboises

Dîner : 

  • Courgettes à la féta et à la menthe
  • Légumes vapeur
  • Fruit de saison

Semaine terminée !! Vous pouvez faire votre Cheat Meal !!!   tenor

Je vous met une dernière petite recette au cas où , si un de mes menus ne vous plais pas vous pouvez le remplacer par celui-ci 🙂

Vous pouvez bien évidemment remplacer les aliments qui ne vous plaisent pas par d’autres 🙂

Menu 8 

Petit déjeuner : 

  • Smoothie de nectarines , noix de coco 
  • Une tasse de thé roolbos

Déjeuner :

  • Salade de concombre à la menthe et vinaigrette
  • Filet de rougets avec riz sauvage
  • Abricotss

Dîner : 

  • Huitres ou moules , ou crevettes ou crustacés ( si vous n’aimez pas le poisson remplacer par du poulet
  • Salade niçoise
  • Fraises
Bon courage mes Happy Lecteurs , tout est question de volonté ! Vous pouvez le faire !

Et n’oubliez pas ! 

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26 commentaires sur “8 menus Détox

  1. C’est super de partager des idées de menus détox pour tous ceux et celles qui ne savent pas comment faire. En plus c’est assez varié bravo ! Je vais m’inspirer de quelques plats qui m’ont l’air très bons. Merci 🙂
    Tia

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  2. Hello !
    Miam miam miam ça m’a l’air super bon tout ça ! Et pis ça me donnera des idées de repas pour remplacer le plat de pâtes quand je sais pas quoi faire à manger 🙂
    Très bel article en tout cas !

    A bientôt 😉

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  3. Toutes à l’air très bon, j’essayerais tes menues quand j’aurais fini le programme de biendansmonslip / youmakefashion 🙂

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  4. Ton article tombe vraiment à pic, j’étais un peu en manque d’inspiration ces dernières semaines ! En tout cas, c’est certain que je vais m’inspirer de ces menus pour la semaine à venir ! 🙂 Merci pour toutes ces idées !

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  5. Je me demande vraiment si je n’aurais pas faim, mais effectivement, déjà, ces menus donnent envie. Il faudrait faire les courses en conséquence bien sûr.

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    1. Je ne vais pas te mentir … oui tu auras faim ..
      il faut un petit peu de courage et de volonté 😉
      C’est sur une courte durée , c’est juste histoire de se purger du week-end et après tu peux remanger normalement ( en évitant les excès bien entendu ) lol

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    1. Oui le but c’est pas de vraiment tout suivre à la lettre et pas obligatoirement 7 jours d’affilés
      C’est de se purger selon nos envies et nos besoins 🙂

      Comme tu dis c’est juste des petites suggestions

      J'aime

  6. J’aimerai tellement faire plus attention mais je n’aime pas la moitié de la liste ahah : »D.
    Par exemple, le yaourt. Meme sucré, je trouve ça trop amer. Connaitrais-tu une alternative? 🙂

    A bientôt!

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