COUPE FAIM·HEALTHY

Energy Balls #Un excellent en-cas sain

Bonjour Happy Lecteurs 🙂

 

Je vous partage aujourd’hui une recette qui va faire frĂ©tiller vos papilles sans remords aprĂšs ( oui oui c’est possible ) !

J’ai eu une agrĂ©able surprise ce week-end en dĂ©couvrant sur un stand vegan au salon du bien-ĂȘtre les Energy Balls ! Je me suis donc empressĂ©e d’acheter les ingrĂ©dients et d’essayĂ©e !

VĂ©ritablement conquise , il est donc de mon devoir de vous partager cette expĂ©rience ! 🙂

Tout d’abord qu’est-ce des Energy Balls ?!

Les Energy balls sont une collation idĂ©ale pour faire le plein d’énergie lors d’une journĂ©e bien remplie, ou avant une sĂ©ance de sport ! C’est Ă©galement un bon aliment coupe faim donc idĂ©al pour un en-cas et pour combler une envie de grignotage.

Ces Energy balls au cacao vous apporteront des protĂ©ines et de bonnes matiĂšres grasses grĂące Ă  leur teneur en olĂ©agineux . Quant au cacao cru en poudre, il vous permettra de faire le plein d’antioxydants.

Elles sont trÚs faciles à réaliser et ne nécessitent pas de cuisson.

Pratique pour les emmener un peu partout, elles se mangent comme un snack et c’est d’ailleurs lĂ  tout le principe : elles remplacent les barres Ă©nergĂ©tiques du commerce. 

Vous pouvez les façonner selon vos goûts et vos envies !

C’est pas gĂ©niale ça ?! 😀

Pour réaliser ces petites merveilles il vous faudra : Pour 6 boules

recette-energy-balls-820x400

  • 100 Ă  150g d’olĂ©agineux ( amandes, noisettes, noix… )
  • Des fruits secs , la quantitĂ© dĂ©pendra du fruit sec que vous choisirez , 20 pruneaux par exemple , 30 dattes, 200g de raisin sec , abricot sec…
  • 5 cuillĂšres Ă  soupe de cacao en poudre
  • 4 cuillĂšres Ă  cafĂ© d’huile de coco (optionnel)
  • Graines de courges , sĂ©same , noix de coco rĂąpĂ©e, flocons d’avoine ( optionnel )
  • Fleur d’oranger ( optionnel )

Allez ! Il est temps de se salir les mains ! Au  boulot !

Il est conseillĂ© de tremper les olĂ©agineux dans de l’eau quelques heures avant de les consommer (le plus pratique Ă©tant de rĂ©aliser ce trempage la nuit). En effet, ce trempage va rendre les olĂ©agineux plus digestibles mais Ă©galement d’éliminer les substances qui bloquent l’absorption de certains nutriments. ( ce n’est pas obligatoire mais meilleur pour la santĂ© ) .

images (4)

  • DĂ©noyauter les fruits secs que vous avez choisi ( dattes, pruneaux…)
  • Couper en morceaux les olĂ©agineux
  • Versez les fruits secs, et les olĂ©agineux dans un mixeur. Mixez lĂ©gĂšrement. ( Parfois , le mixeur peut avoir des difficultĂ©s a mixer , pour faciliter le mixage vous pouvez rajouter quelques cuillĂšres d’eau ou d’huile de coco si vous aimez cela , cela va en plus parfumer vos Energy Balls ! Vous pouvez Ă©galement utiliser un mixeur Ă  main, c’est d’ailleurs ce que j’ai fais ) !

images (5)

  •  Rajoutez le cacao en poudre ( de prĂ©fĂ©rence bio , alors je suis bien consciente que la bourse n’est pas la mĂȘme pour tous le monde , cela peut ĂȘtre cher pour certaines personne , je vous conseille donc d’utiliser un cacao pur a 100%, le moins sucrĂ© possible ) , mixez le tout jusqu’Ă  l’obtention d’une pĂąte homogĂšne
  • PrĂ©levez un peu de pĂąte avec une cuillĂšre, puis roulez la boule entre vos mains. ( c’est la partie un peu « dĂ©sagrĂ©able » on s’en fous pleins les doigts mdr )
  • Roulez les boules dans l’ingrĂ©dient de votre choix : noix de coco rĂąpĂ©e, graines de courge, graines de sĂ©same, flocons d’avoine…
  • RĂ©servez vos boules 1 Ă  2 h au rĂ©frigĂ©rateur puis sortez-les 5 Ă  10 min avant de les consommer

Elles se conservent facilement une semaine au frais , dans une boßte hermétique !

Et voila vous pouvez vous rĂ©galer 😀

 

img_4928

Mon avis personnel : 

Excellente surprise ( dans tous les sens du terme lol ) ! J’ai de suite accrochĂ©e avec le concept ! C’est exactement ce que je recherchai : Un aliment sain , coupe faim , nourrissant de bons ingrĂ©dients !

J’ai Ă©tĂ© un peu sceptique en les confectionnant , je me posai beaucoup de questions car la texture n’avait pas l’air trĂšs appĂ©tissante … j’avais Ă©galement peur de ne pas aimĂ©e l’amertume du cacao…

Mais au final , plus de peur que de mal car j’ai vraiment apprĂ©ciĂ©e le goĂ»t et la texture !

Ce que j’ai aimĂ© Ă©galement c’est que c’est trĂšs nourrissant et coupe faim ! j’ai mangĂ© uniquement 2 Energy balls Ă  17h , cela m’a vraiment bien calĂ©e ! Tellement calĂ©e que le soir je n’ai mangĂ© qu’un bol de soupe ( ce qui n’est pas de moi car je suis une grosse mangeuse )  !

 

J’espĂšre que cette recette vous plaira autant qu’Ă  moi ! N’hĂ©sitez pas Ă  venir m’en parler si vous essayez ou si vous avez des questions !

Surtout Noubliez Pas

35989844_393827117781912_8360730698721525760_n

 

 

 

15 commentaires sur “Energy Balls #Un excellent en-cas sain

  1. Coucou !
    J’en mange tous les jours ou je fais du sport ! Ă  la base c’etait pas mon truc mais finalement c’est trĂšs bien passĂ© ! j’adore mĂȘme ! Et surtout ça apporte du power !! Je plussoie ton article Ă  fond !!!

    Bisouuuuuus

    J’aime

    1. Tu peux pas trouver plus sain je crois
      Enfin oui du fruit uniquement
      Mais lĂ  justement cela permet de varier les plaisirs
      Et cela cale mieux qu’un fruit je trouve !

      Tu me diras ce que tu en penses du coup 😊

      J’aime

  2. Tu me donnes envie avec tes energy balls ça me fait penser à Dragon Ball Z Mouahhaahah
    Il faut que j’en fasse Ă  Julien du coup, il va adore :p

    DĂšs que j’ai un mixeur je me lance et tente ta recette 😉
    Oui, j’ai plus de mixeur j’ai envie de pleurer 😩

    Merci pour ton partage Marion.
    Alors ce Salon du bien-ĂȘtre ?

    J’aime

    1. C’était bien , j’ai eu une illumination la bas lol
      mais par contre niveau prix c’était … trĂšs cher lol

      Mdr c’est à peu prùs ça
      C’est aussi comme un haricot magique mais en meilleur 😂

      J’aime

Laisser un commentaire